FormationEditionReprésentant du personnelCatalogue

SIte officiel du CEDROF

 

Prochains événements :

3 mai 2018

 Gestion temps

 Epinal

10 mai 2018

Management

 Strasbourg

17 mai 2018

 Formation CSE

 Abbeville

24 mai 2018

 Gestion Temps

 Dreux

31 mai 2018

 Management

 Chateaudun

E-mail :

Pour nous contacter

 

 

 

REGARDER NOTRE CATALOGUE, ET LA FORMATION QUI VOUS CONVIENT.

L'EFFICACITE DU MANAGER

MANAGEMENT ET PERSPECTIVE

 

OBJECTIF

* Donner aux managers de l'entreprise d'aujourd'hui des bases d'analyses et de réflexion pour insuffler à leur entourage leur dynamisme et sa détermination à atteindre les objectifs fixés. Rendre plus performante l'inter-communication et la synergie entre les services.

 

 

PUBLIC ET PRE-REQUIS

* Pour les cadres et agents de maîtrise qui veulent accroître la performance et l'efficacité de leurs collaborateurs.

 

 

CONTENU

 

* DEFINIR LE ROLE ET LA MISSION D'UN CADRE OU D'UN AGENT DE MAITRISE : avoir une vision globale de l'entreprise et de son service. Identifier les cinq conditions d'un encadrement et d'un leadership réussis : définir une stratégie et des objectifs ; obtenir les résultats  prévus  ; fédérer ses collaborateurs ; organiser son service dans l'action ; motiver, laisser agir et libérer les initiatives. La communication inter-services. Tester sa propre motivation. Gérer  le pouvoir, l'autorité, les responsabilités.

* DEVELOPPER UN STYLE EFFICACE D'ENCADREMENT : savoir utiliser le bon style au bon moment en fonction des enjeux, des situations, des personnes. Se construire des outils systèmiques. Développer les flux d'informations : gérer le paradoxe informations orales ou comptes rendus complets. Donner le droit à l'erreur. Transmettre ses connaissances aux membres de son équipe. Les différents niveaux de délégation. Encourager les initiatives. Se fixer des priorités de changement. Déterminer un plan d'action et le suivre.

 

DUREE

 

* 3 jours

 

METHODE PEDAGOGIQUE

 

*Travail en groupes qui s'appuie sur de nombreuses mises en situations. Exposés, discussions. Utilisation d'outils audio- visuels. Remise d'une documentation aux participants.

 

Note : cette formation peut se dérouler sous la forme d'une "formation-action".

 

Haut de page
 

Copyright© 2009 CEDROF

     
Mentions légales