FormationEditionReprésentant du personnelCatalogue

SIte officiel du CEDROF

 

Prochains événements :

3 mai 2018

 Gestion temps

 Epinal

10 mai 2018

Management

 Strasbourg

17 mai 2018

 Formation CSE

 Abbeville

24 mai 2018

 Gestion Temps

 Dreux

31 mai 2018

 Management

 Chateaudun

E-mail :

Pour nous contacter

 

 

 

REGARDER NOTRE CATALOGUE, ET LA FORMATION QUI VOUS CONVIENT.

LA CONDUITE D'UN ENTRETIEN 

 

OBJECTIF

*L'entretien est une technique utilisée fréquemment pour sélectionner un candidat, réaliser un bilan d'appréciation du personnel, prendre une décision, transmettre des informations, négocier.

*L'objectif de ce stage est de permettre aux participants de se perfectionner dans la conduite des entretiens par de nombreux exercices pratiques : comment retirer d'un entretien le maximum d'efficacité, en adaptant ses techniques par rapport aux objectifs et aux difficultés rencontrées.

 

 

PUBLIC ET PRE-REQUIS

*Pour  toutes personnes devant conduire des entretiens de recrutement ou d'évaluation de personnel.

 

CONTENU

 

*PREPARATION DE L'ENTRETIEN :  sa propre préparation, définition du but de l'entretien, choix des objectifs, matrice de choix, définition des postes de travail, qualification des postes.

*CONDUITE DE L'ENTRETIEN : l'accueil, la mise à l'aise, le rôle des interlocuteurs, les comportements, les attitudes, la perception des messages verbaux et non verbaux.. Les techniques de l'entretien : le questionnement, l'écoute active, l'argumentation, la négociation, le traitement des désaccords, la conclusion. La grille d'analyse ou d'évaluation.

*PHASE D'ANALYSE ET DE SUIVI : comment exploiter les informations recueillies ? Exploitation de l'entretien : les promotions, les améliorations, le plan de formation, les besoins réciproques, les inadaptations. Synthèse et conclusion.

 

DUREE

* 3 jours.

 

METHODE PEDAGOGIQUE

* Travail de groupes qui s'appuie sur de nombreuses mises en situations. Utilisation d'outils vidéo. Remise d'une documentation aux participants.

Copyright© 2009 CEDROF

     
Mentions légales