FormationEditionReprésentant du personnelCatalogue

SIte officiel du CEDROF

 

Prochains événements :

3 mai 2018

 Gestion temps

 Epinal

10 mai 2018

Management

 Strasbourg

17 mai 2018

 Formation CSE

 Abbeville

24 mai 2018

 Gestion Temps

 Dreux

31 mai 2018

 Management

 Chateaudun

E-mail :

Pour nous contacter

 

 

 

REGARDER NOTRE CATALOGUE, ET LA FORMATION QUI VOUS CONVIENT.

GESTION ET MANAGEMENT DE PROJET

 

OBJECTIF

 

* Former des animateurs de groupe de projet. Découvrir les situations dans lesquelles le travail en groupe apporte un surcroît de performance : aboutir à une solution adaptée par une démarche nouvelle, conciliant les méthodes d'analyse et l'imagination. Découvrir l'approche pratique des projets et l'utilisation des instruments pour les gérer. Méthodologie de projet : savoir anticiper, organiser, former, produire, informer, négocier, communiquer et contrôler.

 

PUBLIC ET PRE-REQUIS

 

* Pour les personnes qui doivent animer et coordonner un groupe de projet, qui veulent animer des groupes efficaces et créatifs. Pour toute personne impliquée dans une démarche de management participatif.

 

CONTENU

 

* PRESENTATION DE LA METHODE GENERALE :  les différentes manières de constituer un groupe.  Définition des objectifs généraux. Définition des moyens et des ressources. Constitution du groupe en fonction du projet. Le fondement du projet. Le Plan d'action. Le Plan d'animation. Notion d'urgence et d'importance. Découverte et enregistrement des informations. L'assurance qualité appliquée au projet.

* CONSTRUCTION DU PROJET EN DIX POINTS CLES : objet, pourquoi, objectifs, assurance qualité, ressources, timing, l'animation du groupe, les noeuds de résistances, les ajustements, la communication et l'information, le suivi.

* LE TRAVAIL EN GROUPE DE PROJET ; LES OUTILS : Recherche des idées : introduction à la créativité. Libération de l'expression de la personne à travers les différents registres :

==> symbolique, imaginaire, gestuel.. Tri des idées en fonction de l'objectif de départ . Les tableaux de bord : relevés, l'ordinogramme,  le diagramme de Gantt, le PERT...

 

DUREE

* 3 jours en inter entreprises - 5 jours en intra entreprise

 

METHODE PEDAGOGIQUE

* Exercices, exposés, étude de cas concrets. Analyse du projet des participants durant la formation. Remise d'une documentation aux participants.


 

Haut de page

Copyright© 2009 CEDROF

     
Mentions légales